ludogames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les tours d'aventure et les tours tactiques

Aller en bas

Les tours d'aventure et les tours tactiques Empty Les tours d'aventure et les tours tactiques

Message  ludovore Dim 30 Mar - 2:20

Lors de vos aventures, dans le cadre du fonctionnement du forum, nous distinguerons deux types de tours :

Les tours d'aventure

Il s'agit des tours où vous préparez les aventures elles mêmes, où vous vous déplacez d'un endroit à un autre, où vous discuterez avec le tavernier du coin, où vous irez faire des courses, où vous pourrez discutez entre vous de ce que vous comptez faire dans cette aventure .... Chaque tour aura une durée en fonction de vos actions. Selon que vous discutiez quelques minutes ou que vous déplaciez de plusieurs dizaines de kilomètres, cette durée pourra aller de 1 minute à plusieurs jours.

Les tours tactiques

Là, il s'agira de tour dans le donjon ou la salle ou le couloir, ou encore si vous vous battez à l'extérieur, par exemple si vous tombez dans une embuscade !!
Dans ces cas là, vous disposerez d'une carte tactique qui vous permettra de vous situer dans l'espace. A chaque tour vous devrez dire ce que vous songez faire. Si vous ne dites rien, je vous ferais jouer comme un PNJ (un personnage non joueur) en faisant ce qui me semblera le plus logique pour votre personnage.
En mode tactique, il n'y a que deux échelles de temps. Les tours sans combat durent 1 minute chacuns, les tours pendant les combats durent 10 secondes chacuns. Durant les tours tactiques, vos actions sont limités. Vous aurez le choix parmis les actions suivantes :

Ne rien faire : ben ne rien faire quoi !!!
Se déplacer : aller d'un endroit à un autre à pleine vitesse sans faire particulièrement attention
Se déplacer avec prudence : Se déplacer à mi-vitesse en faisant attention aux sons et au objets qui vous entourent.
Rechercher : observer avec attention une surface de 3 X 3 cases, centrée sur le personnage, à la recherche d'indices, de pièges ou de passages. (notez qu'il faut pocèder des compétences en conséquence).
Fouiller : Permet de fouiller un personnage qui se laisse faire d'une façon ou d'une autre, ou un meuble, ou une pièce en général (mais pas un meuble en particulier).
Attaquer : se déplacer pour tapper au corps à corps, ou taper directement au corps à corps.
Garder : Ne pas bouger et frapper le premier adversaire qui se trouve à portée. Le personnage qui garde frappe en premier.
Défendre : Ne pas frapper d'aversaire, mais utiliser son bonus d'attaque au corps à corps pour augmenter sa classe d'armure.
Charger : se déplacer à pleine vitesse, en ligne droite, pour frapper un adversaire. On gane de cette façon +2 au combat au corps à corps et -2 à la classe d'armure. Pour ce faire, il faut au pouvoir se déplacer d'au moins la moitié de sa distance normale de déplcement.
Lancer un sort : Le personnage incante et lance sont sort selon les conditions du sort. Notez que certains sorts peuvent prendre plusieurs tours avant d'être lancés.
Tirer : Permet d'utiler une arme de jet.
Viser : le personnage ne bouge pas et ne fait rien pendant un tour, prenant un adversaire pour cible. Cela lui donne un bonus de +1 au tir sur cet adversaire. Un personnage peut viser pendant un maximum de 2 tours.
Prendre un objet : Le personnage peut prendre un objet qui lui est donné, ou un objet à terre ou encore fouiller dans ses affaires pour se saisir d'un objet. En bref, cela permet de remplacer un objet que l'on a en main.
Donner un objet : Permet de donner un objet à un personnage qui a choisit l'action "prendre un objet"
Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet spécifique autre qu'une arme, comme par exemple des outils permettant de desamorcer un piège ou de casser un mur.

Lors de tours en mode tactique, vous n'aver le droit de poster qu'un seul message. Celui-ci doit commencer par l'ordre que vous souhaitez donner. Ensuite vous pouvez dire ce que vous voulez aux autres personnages.
ludovore
ludovore
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 12/03/2008

https://ludogames.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tours d'aventure et les tours tactiques Empty Re: Les tours d'aventure et les tours tactiques

Message  ludovore Mar 27 Mai - 14:57

Les combats, la magie, et les jets de compétence

Toutes les actions du jeu se font sur la base de jets de dés, la plupart du temps 1D20.

Principe des attaques au corps à corps

Le personnage qui attaque lance 1D20. S'il il obtient un 20 naturel, il relance le dé et ajoute le nouveau résultat au 20. Cela peut être reproduit à l'infini tand que le personnage obteint des 20 sur son jet de dé.

le résultat final de l'attaque est égal à 20 + niveau d'attaque du personnage + éventuel bonus de dextérité + éventuels bonus spéciaux.
On retranche ensuite le niveau de défense de l'adversaire. Ce niveau est égal à 10 + les éventuelles défenses du personnage attaqué. Le résultat final doit être égal à 1 ou plus. Si le résultat est compris entre 1 et 20 on consulte la table de domages, à partir de 20, les dégâts sont maximum et les surplus est compté à nouveau sur la table des dommages. Pour chaque série de dégâts complets obtenue, l'adversaire perd 1 point de vie vie par tour à moins qu'on ne le soigne.
Pour chaque tranche de dégâts, on ajoute pour finir l'éventuel bonus de force.
ludovore
ludovore
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 12/03/2008

https://ludogames.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser